Pays d’Afrique


L’Afrique est le deuxième plus grand continent du monde et le deuxième continent le plus populeux, après l’Asie. À environ 30.2 millions de kilomètre ² (11.7 millions de MI carré) comprenant les îles adjacentes, elle couvre 6% de toute la superficie de la terre et 20.4% de toute la...région terrestre.

Géographie et population de l’Afrique

Avec environ 922 millions de personnes (en 2005) et comprenant 61 territoires, elle compte environ 14.2% de la population humaine du monde. Le continent est entouré par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la Mer Rouge au nord-est, l’Océan Indien au sud-est, et l’Océan Atlantique à l’ouest. L’Afrique compte 53 pays, y compris le Madagascar et de divers groupes d’île, liés au continent.

L’Afrique, l’origine de l’Homme

L’Afrique, en particulier l’Afrique orientale centrale, est largement considérée au sein de la communauté scientifique comme étant la source de l’origine des humains et de l’arbre généalogique des Hominide (grandes singes), comme démontré par la découverte des hominidés les plus tôt et de leurs ancêtres, aussi bien que plus tard ceux qui ont été datés il y a à environ sept millions d’ans.

Liste des pays d’Afrique

AfriqueduSud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
BurkinaFaso
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Comores
R.D. Congo
Congo-Brazzaville
Côte d’Ivoire
Djibouti
Égypte
Éthiopie
Érythrée
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée-Bissau
Guinée équatoriale
Kenya
Lesotho
Libéria
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
SãoTomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe