Campagne présidentielle 2012 en France — Les probables candidats



À un an de la présidentielle Française, les sondages vont bon train pour tenter de donner un aperçu de ce qui se passera le jour de l’élection. Ces différents sondages basés sur l’opinion de la majorité des Français ont essayé de mettre à jour le profil des potentiels candidats à l’élection présidentielle de 2012.

De toute évidence, il ressort de cela que l’actuel président Nicolas Sarkozy se représentera pour un second mandat de cinq ans. Nicolas Sarkozy sera le candidat UMP, le parti de droite. En allant vers l’extrême, nous retrouvons Marine Le Pen qui a remplacé brillamment son père à la tête du parti. Marine Le Pen qui remonte à une vitesse supersonique dans les différents sondages sera une candidate de poids face au président de droite et aux autres candidats.

nicolas hulot candidat

À gauche, les choses sont un peu plus compliquées puisqu’il faudra que les différents leaders de ce mouvement politique participent aux primaires du parti socialiste. Ce ne sera pas chose facile puisque plusieurs têtes de Turc ont vraisemblablement l’intention de se présenter à ces primaires. Martine Aubry qui se trouve actuellement à la tête du parti socialiste pourrait très bien se présenter à ces primaires. Un des larrons du parti socialiste qui pourrait participer à cette fête, et qui se trouve très bien positionné dans les sondages est Dominique Strauss-Kahn (DSK), l’actuel directeur du FMI. Le candidat à la Porsche pourrait très bien remporter cette lutte acharnée face à ses amis du PS. Cependant la toute récente affaire de viol dans laquelle il est impliqué pourrait lui coûter sa place. La candidate malheureuse aux élections présidentielles de 2007, Ségolène Royale a quant à elle déjà annoncé depuis novembre son intention de se présenter à ces primaires. Son ex-concubin François Hollande a lui aussi déclaré sa vive intention d’être candidat. Jean Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et Citoyen (MRC), a annoncé récemment qu’il serait candidat aux élections présidentielles de 2012. De quoi contrarier les ambitions politiques de certains.

Au niveau du centre, même si François Bayrou, le président du MODEM, n’a pas encore annoncé officiellement son intention d’être candidat, il est probablement certain qu’il sera présent. Du côté des verts, Nicolas Hulot et Éva Joly sont les probables challengers à l’élection de 2012. Hervé Morin et Jean Louis Borloo, tous deux issus de la droite et anciens ministres de Nicolas Sarkozy, pourraient aussi venir jouer les trouble-fêtes. N’oublions pas Dominique De Villepin qui pourrait lui aussi participer à ce grand rendez-vous très important pour l’avenir de la République française. Les prochains jours nous renseigneront plus amplement sur les véritables candidats à l’élection présidentielle de 2012 en France.

...

Commentaires

Une Reponse a “Campagne présidentielle 2012 en France — Les probables candidats”

  1. gnamien le avril 5th, 2012 12:21

    Je souhaite que la france ne se mele plus de la politique des pays afrcains, il est qu’elle sache que le monde est cyclique et que l’effet boomrang n’est pas loin.

Vous avez quelque chose a dire?