Politique Francaise



Depuis l’instauration de la cinquième république, la France vit sous un régime de démocratie parlementaire.

L’état est constitué d’un Président de la République élu qui détient de vastes pouvoirs exécutifs.

Son premier ministre provient de l’Assemblée Nationale constituée d’un ensemble de députés élus. Le Senat exerce un pouvoir limité, surtout concernant la rédaction des lois. La politique française est à plusieurs niveaux : européen (pour la sélection des députés européens), nationale (l’élection présidentielle et parlementaire), régionale et locale. Ils y a plusieurs partis politiques mais les plus importantes formations sont le parti Socialiste (gauche), le Mouvement Démocratique (centre) et l’Union pour un mouvement populaire (droite).

...

Commentaires

6 Reponses a “Politique Francaise”

  1. BOTEMU ITSINDELA JEAN-PIERRE le juillet 19th, 2010 9:30

    dépuis très longtemps j’ai toujours eu besoins d’une correspondante pour que nous puissions nous écrire mutuellement(le plein partage aux affaires politiques et autres, elle doit être célibataire en principe..(française surtout.

  2. BOTEMU ITSINDELA JEAN-PIERRE le juillet 19th, 2010 9:35

    ma pensée est celle-ci: Je désire avoir une correspondante Française, célibataire pour se changer des idées politiques et autres.

  3. leuviah le juillet 24th, 2010 14:47

    Soutenons nos personnalités politiques en valorisant leurs actions sur ce site : http://www.votepopuli.com

  4. chasseur immobilier toulouse le août 20th, 2010 7:46

    Démocratie parlementaire aux allures semi-présidentielle quand ce n’est pas monarchique…

  5. Juan le janvier 8th, 2011 15:35

    la politique n’est pas et de loin une préférence des participants à mon grand sondage online.(qui sont je pense majoritairement français ou vivant en France…francophone en tout cas)

  6. guillard le mars 27th, 2011 13:15

    interventions au non des peuples et de la démocratie. balayons à notre porte.
    Prôner la démocratie c’est intéressant. N’oublions pas des formes d’organisation laminées lors des épisodes de conquête et de colonisation. Qu’est-ce qu’aujourd’hui la démocratie et ses possibles évolutions et remises en causes, ne l’oublions pas non plus.
    En France, ici et maintenant des individus peuvent occuper des postes politiques sans avoir été soumis à des élections (pour exemple M. Claude GUEANT).
    Mme Aubry parle de front républicain comme un éventuel rempart au n’importe quoi, à la barbarie, au fachisme, pour résumer au mépris des peuple (amour, respect, dialogue, décision finale).
    Le processus de l’élu, local, régional…national… accédant à des responsabilités de plus en plus globales peut faire penser à un système type audimat en terme de « sympathisans, adhérents… » mais il s’appuit aussi sur un bilan humain, financier et porteur d’un message d’avenir.

    M. GUEANT n’a aucune légitimité, si ce n’est que celle du prince.
    Sa philosophie, n’est que l’expression d’un haut fonctionnaire engagé dans un plan carrière dont la règle est de gommer tout ce qui dépasse, mais certes pas de penser l’avenir en termes d’humanitude..

Vous avez quelque chose a dire?