Voiture au Japon

Les Japonais sont très friands des voitures mais ils ne les conservent pas pendant longtemps. Presque toutes les voitures ont de très faibles kilométrages.

Le Japon étant un pays très montagneux, les routes en dehors des villes sont étroites et sinueuses. En ville, les embouteillages limitent beaucoup les déplacements.

La vitesse sur l’autoroute est limitée à 80 km/h, et à environ 40 km/h ailleurs (et la loi est scrupuleusement respectée). Tout cela décourage beaucoup les sorties en voiture. Les Japonais se servent de leurs voitures principalement pour faire les courses. D’un autre coté les contrôles techniques sur les voitures coutent très cher au Japon, même si les voitures sont en parfaite état. Après cinq ans, ces contrôles doivent se faire chaque année. Donc, les propriétaires de véhicules changent souvent leurs voitures.






Commentaires

Une Reponse a “Voiture au Japon”

  1. LIDEGOUE DOUOSSON JOEL le août 2nd, 2010 14:14

    Merci, je sius envié par l’evolution japonaise si bien que je voudrais etre en partenariat avec les entreprises japonaises.Je suis au 0022561038809.

Vous avez quelque chose a dire?