Pollution en Chine

Comme tous les pays voulant s’industrialiser, la Chine a payé le prix fort en sacrifiant l’environnement de ses habitants.

La santé publique chinoise est presque à l’agonie....



La pollution atmosphérique cause des milliers de morts chaque année (environ 400000). Un quart de la population chinoise boit de l’eau souillée par la pollution. Le tiers du territoire chinois est balayé par les pluies acides.

Cinq des villes les plus polluées au monde se trouvent en Chine. La principale cause de la pollution de l’air est la production énergétique par les centrales à charbon. En dehors de la santé des chinois, la pollution est également en train d’affecter l’économie chinoise. De plus en plus de terres agricoles deviennent des déserts. L’économie est de plus en plus dépendante du pétrole et du charbon importés.








Commentaires

Une Reponse a “Pollution en Chine”

  1. serge le moal le janvier 5th, 2010 16:07

    vous avez entendu parler des pasquans?un peu lointain et légendaire peut être…mais on en prend le chemin.on ne s’arrêtera pas jusqu’à ce qu’on ai le couteau sous la gorge et après des 100aines de millions de morts( climat, pollution, guerre nucléaire….).à moins qu’on ne restaure des valeurs telles que le respect et la confiance…qui sont des valeurs fondamentales et unificatrices.
    il faut aussi se méfier de la privatisation à tout va….car dans le privé , pas de valeur en dehors du profit;dans le public même s’il peut y avoir abus, on véhicule des valeurs telles que celles de la république..et aussi la solidarité.mais je le répète , remettons en avant les valeurs fondatrices que sont le respect et la confiance sans lesquelles rien n’est possible…à part la quête de toujours plus de matériel(argent quoi)..mais l’argent ne nous sauvera pas…
    merci de m’avoir lu
    de la part de serge

Vous avez quelque chose a dire?