Russie en Russe



La Russie est l’état le plus vaste de la planète, partant de l’Europe et couvrant une vaste partie de l’Asie orientale.... D’est en ouest, La Russie s’étend sur 9000 km.

Sa superficie fait 31 fois celle de la France. La Russie (« Rossiya » pour les locaux) est un pays très diversifié. Moscou, la capitale, est le symbole de l’histoire politique du pays. Dynamique, c’est le centre de l’activité économique et politique. Saint Petersburg est tout le contraire. Ville historique, créée par le génie d’un tsar, elle vient de fêter avec aplomb son 300eme anniversaire. La Russie offre au visiteur des contrastes avec ses bâtiments venant de l’époque tsariste, soviétique, et modernes.

Commentaires

Une Reponse a “Russie en Russe”

  1. Ramon le décembre 13th, 2009 13:39

    170 communes de Catalogne organisent le 13-D un référendum sur l’indépendance dans une première vague, et ça ira à plus. L’Espagne autonomique a méprisé ma identité, ma langue et ma culture catalanes, aussi ma poche… et encore je suis catalan « arrogant » pour les espagnols. Les canons de Franco ont stoppé le mouvement de libération le 1936 mais maintenant nous n’avons pas peur des armées esspagnoles et nous avons suffissante envie ede démocratie pour supérer l’étatique actuelle. Rassassis. Ça suffit, l’Espagne ne sert à rien pour les catalans: s’approche l’heure d’une nouvelle étoile dans l’Union.

Vous avez quelque chose a dire?