Candidats démocrates aux élections américaines de 2008



Regards sur les candidats démocrates ayant le plus de chance d’être président à l’élection de 2008. Selon les résultats du caucus de l’Iowa, Obama mènerait la campagne du côté démocrate avec près de 38% des suffrages. Néanmoins la course reste très serrée puisque les trois candidats se partagent tous plus ou moins un tiers des voix.

clinton et barrack
Photo par Stijn Vogels

Décomptes des voix du caucus de l’Iowa

Propositions de Hillary Clinton

hillary-clinton.jpg

Hillary Clinton la première femme à devenir sénatrice aux Etats-Unis et femme de l’ancien président Bill Clinton est celle à qui les sondages donnent le plus de chances d’obtenir une victoire contre un président Républicain.... Si ses atouts résident dans son expérience et ses nombreuses réalisations, son image de femme hautaine de l’Est des Etats-Unis et distante du peuple a tout pour jouer en sa défaveur.

Vous pouvez poursuivre votre recherche sur le site internet d’Hillary Clinton.

Propositions de John Edwards

john-edwards.jpg

Si John Edwards s’est fait moins remarqué par les médias jusqu’à présent dans la campagne, il n’en reste pas moins qu’il bénéficie d’un soutien solide aux Etats-Unis notamment parmi les syndicats et les travailleurs. Il fonde d’ailleurs une bonne partie de la campagne sur la nécessité de redonner aux travailleurs un revenu décent par le billet d’aides fiscales. Beaucoup plus présent sur le thème de l’écologie que les autres candidats, il a de fortes chances d’être soutenu par la nouvelle vague écolo aux Etats-Unis.

Propositions de Barack Obama

Barack Obama suscite un grand enthousiasme parmi les électeurs indépendants et les jeunes. Il incarne pour beaucoup le renouveau. Beaucoup lui reproche son inexpérience en politique, mais cela peut également jouer comme un atout dans la mesure où peut paraitre ainsi moins déconnectés des réalités que la population américaine vie. Notez qu’il est également le candidat démocrate qui a réussit à amasser le plus de fonds pour sa campagne.

barack obama
Photo par ekeisari

Vous pouvez poursuivre votre recherche sur le site internet de Barack Obama.

Commentaires

4 Reponses a “Candidats démocrates aux élections américaines de 2008”

  1. nicolas le janvier 11th, 2008 19:26

    Bien de résumer les programmes des différents candidats. Tous les trois promettent une sécurité sociale, comme Bill Clinton en 1992 ! Il faudra voir si derrière leur apparance de « changement », il y a des vrais efforts dérrière.

  2. Le Pandore le janvier 20th, 2008 13:09

    Quelque soit le démocrate qui le remportera:

    « La célèbre politologue américaine Susan George parie, elle, sur la victoire du Républicain John MC Cain »

  3. FALL le mai 17th, 2008 1:33

    je pense qu’obama a de grandes chances de remporter l’investiture démocrate.et maintenant qu’edwards s’est ralié à sa cause,c’est presque sur.Mais le probleme se situe au niveau de l’affrontement final : Mc CAIN vs OBAMA. Et là je crains qu’il y ait un plus grand ralliement du coté du républicain.

  4. MARGNAT le novembre 3rd, 2008 17:40

    A PART OBAMA ET MAC CAIN QUE SONT DEVENUS LES AUTRES CANDIDATS
    A LA PRESIDENTIELLE ?

    VOUS APPELEZ CELA DE LA DEMOCRATIE, IL FAUDRAIT QUE VOUS REVISIEZ L ORTHOGRAPHE DE CE MOT
    ET QU EST DEVENUE L IMPARTIALITE DES MEDIAS ?

Vous avez quelque chose a dire?